forum sante
Publié le - 114 visites -

Entre médecine et spiritualité : Comment combattre un mal-être

La spiritualité joue un rôle de premier plan dans la vie de la plupart des patients en traitement palliatif, qu’ils adhèrent ou non à une religion ou à une conviction donnée. En conséquence, l’équipe de soins palliatifs est fréquemment sollicitée pour aider les familles qui luttent pour donner un sens à leur vie pendant une crise des soins de santé.

Servir le travail de l'âme

Servir les patients peut impliquer de passer du temps avec eux, de leur tenir la main et de parler de ce qui est important pour eux. Les patients apprécient ces expériences avec leurs médecins. Rien dans la vie n’est plus merveilleux que la foi - la seule grande force motrice que nous ne pouvons ni peser ni creuser. La foi a toujours été un facteur essentiel dans la pratique de la médecine. Ce n’est pas un psychologue, mais un médecin clinicien ordinaire, soucieux de rendre forts les faibles d’esprit et de corps, le sujet dans son ensemble m’intéresse vivement. Dans cet esprit, il devient possible de voir pourquoi autant de définitions différentes de la spiritualité ont été proposées.

Une essence de bien-être

Beaucoup de gens disent qu’en plus, chaque être humain a une essence non-matérielle, c'est un enseignement central de toutes les grandes religions. La Transmutation sexuelle sera de nature différente, de même que chaque création d'hérédité et d’environnement : il est donc évident qu'il existe autant de spiritualités qu'il y a d'êtres humains. Il est également important pour le médecin de ne pas porter de jugement. Aussi surprenant que puissent être les besoins spirituels d'une personne, celle-ci doit être respectée à la fois pour son intention et pour le fait qu'elle est supportée par un être humain. Un conseil spirituel approfondi devrait avoir lieu sous la direction d'aumôniers et d'autres chefs spirituels, car ils sont les experts.

Le médecin ne devrait pas initier la prière avec les patients, car cela brouillent les limites du médecin et du clergé.

Les publications similaires de "En général"

  1. 23 Juil. 2018Faites vous plaisir pour retrouver le bien-être459 visites
  2. 28 Mars 2018Contactez notre cabinet pour fixer votre consultation à Saint Germain786 visites
  3. 17 Janv. 2018Sauna et santé sont ils compatibles ?710 visites
  4. 27 Sept. 2017Le bracelet qui donne de la puissance764 visites