forum sante
Publié le - 59 visites -

Vos reccomandations de crèmes solaires

Comme tout le monde le sait, l’exposition au soleil génère une multitude d’effets sur le corps, il peut à la fois être bénéfique ou délétère pour la santé. Par exemple, le soleil exerce une forte influence sur l’agissement humain et l’humeur. En bref, il forme une véritable source de vie pour les êtres vivants. Malgré cela, une forte exposition au rayonnement du soleil risque de causer de dangereuses conséquences sanitaires, raison pour laquelle il est fortement recommandé d’appliquer la crème solaire biodégradable au moment où on s’expose sous ces rayons. Ainsi, découvrez les avantages et méfaits du soleil.

Les bienfaits qu’il procure…

C’est grâce au soleil que l’organisme reçoit la plupart de l’apport nécessaire en vitamines D. Ce dernier permet en effet de renforcer les os en leur fournissant la calcification dont ils ont besoin. Néanmoins, avant toute exposition il faut se protéger en utilisant une crème solaire. D’un autre côté, il y a aussi son influence à l’égard de la morale, cette situation s’ensuit du fait que la lumière reçue à travers les yeux optimalise le mental. Par ailleurs, cela privilégie une sensation de bien-être et de toute évidence une peau joliment bronzée. A part cela, les rayons UV servent à guérir certaines pathologies de l’épiderme, il s’agit entre autres de psoriasis ou de vitiligo. Mais, cela doit être fait avec beaucoup de précautions au risque de tomber dans l’excès.

Les effets néfastes du soleil…

Particulièrement vulnérables, les personnes âgées et les nourrissons doivent se protéger contre le coup de chaleur, car une dose excessive de rayons UV risque de causer des brûlures au niveau de la peau. Cela se présente en premier temps par une rougeur douloureuse, qui aboutit à une pèle sur la peau. De même, des effets plus graves pourraient apparaître, par exemple les expositions fréquentes au soleil multiplient le risque de cancer cutané. En effet, le bronzage est une pratique avantageuse à reprise modérée, mais dans le cas contraire, cela entraine le vieillissement rapide de la peau et favorise l’apparition des rides.

Les publications similaires de "En général"

  1. 8 Mars 2020Les gelules alimentaires pour rester en forme au quotidien92 visites
  2. 30 Mai 2019Entre médecine et spiritualité : Comment combattre un mal-être713 visites
  3. 23 Juil. 2018Faites vous plaisir pour retrouver le bien-être1016 visites
  4. 28 Mars 2018Contactez notre cabinet pour fixer votre consultation à Saint Germain1493 visites