forum sante
Publié le - 995 visites -

Votre bien-être passe par des pompes spécialisées

L’efficacité d’un spa dépend grandement de ses pompes, elles ont une importance tellement capitale pour la filtration de l’eau, la qualité des jets et l’efficacité des buses de massage qu’on peut largement se permettre de dire que votre bien-être passe par des pompes spécialisées.

Types de pompes

On effet, la pompe de votre spa peut avoir plusieurs fonctions, il n’est donc pas nécessaire d’en avoir plusieurs. Une seule pompe peut à la fois assurer la filtration et contrôler également le débit de l'eau, il faut néanmoins compléter cette filtration de l’eau par l’utilisation de certains produits chimique pour éliminer totalement les bactéries et avoir une eau désinfectée.
Communément appelée Booster, la pompe de massage compte à elle permet d'alimenter les jets de massage du spa. Il en existe deux types : la pompe simple vitesse et la d'alimenter les jets de massage qui a la particularité de gérer en plus la filtration de l'eau en vitesse basse, ainsi que les jets de la qualité du massage en dépend. Grace à sa puissance, certaines pompes de massages peuvent être utilisées pour créer un contre-courant pour un spa-nage. Type de pompe très peut utilisé à cause de son moteur bruyant, le blower, envoie de l'air au travers des petites buses de fond du bassin. Vous pouvez trouver toutes ces pompes en ligne en tapant simplement « vente pompe pour spa» sur Google.

Le nombre de pompes nécessaires

Le nombre de pompes nécessaire pour un spa, dépend généralement de la taille du spa ou du type de spa que vous souhaitez avoir. Pour un petit spa 3 places ou un simple spa de détente, une seule pompe suffira largement, tandis-que pour un spa plus performent, une deuxième pompe spécialisée sera forcément nécessaire, un spa plus grand aussi nécessiterai l’ajour d’une autre pompe, certains grands spa en ont jusqu’à 3.

Le prix

Le prix de la pompe dépend généralement de son type. En général, la pompe de filtration coute un peu moins cher par rapport à la pompe de massage ou au blower. Respectivement, le premier autour de 100 euro alors que les deux autres types de pompes coutent autour de 300 euros.

Les publications similaires de "En général"

  1. 23 Juil. 2018Faites vous plaisir pour retrouver le bien-être276 visites
  2. 28 Mars 2018Contactez notre cabinet pour fixer votre consultation à Saint Germain516 visites
  3. 17 Janv. 2018Sauna et santé sont ils compatibles ?497 visites
  4. 27 Sept. 2017Le bracelet qui donne de la puissance549 visites