forum sante
Publié le - 1055 visites -

Du fond de teint en guise de cache cerne

Les cernes sont des ombres disgracieuses se formant sous les yeux. Il nous est tous déjà arrivé d'en avoir après une mauvaise ou trop courte nuit de sommeil. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour les faire disparaître. Le moyen le plus efficace est encore de tenter de les camoufler.

Astuce maquillage

Il existe des produits anti-cernes spécifiques, à appliquer au pinceau avant la couche de fond de teint. On commence au ras des cils et on l'estompe progressivement vers l'extérieur de la cerne. On applique ensuite par-dessus son fond de teint habituel, puis on poudre pour fixer le tout et le tour est joué.

En l'absence d'anti-cernes

Votre trousse de maquillage ne contient pas de produit anti-cernes? Pas de panique, il vous suffit d'utiliser du fond de teint. On a toutes au moins deux fonds de teint chez soi, pour adapter le maquillage aux circonstances ou à la saison. Prenez votre fond de teint fluide matifiant le plus clair et appliquez le au pinceau sur la cerne, toujours en commençant au ras des cils et en l'estompant vers le bas et l'extérieur. Prenez ensuite votre fond de teint de ton un peu plus foncé que vous poserez sur l'ensemble du visage, sans oublier le cou. Au niveau des yeux, là où vous avez appliqué le fond de teint plus clair, travaillez au pinceau pour fondre les deux fonds de teint l'un dans l'autre, de façon à éviter une démarcation brutale. Vous pouvez également travailler au doigt si vous vous sentez plus à l'aise de cette façon.

N'oubliez pas de bien poudrer votre visage pour fixer le fond de teint et procédez ensuite au maquillage des yeux et de la bouche. Votre teint est lumineux, vos cernes camouflées en l'espace de quelques minutes, avec la garantie d'une tenue longue durée jusqu'au soir.

Les publications similaires de "Forme"

  1. 9 Mai 2017Un moyen pour regagner votre confiance572 visites
  2. 7 Oct. 2016Retrouvez la forme avec la cure thermale rhumatologie797 visites
  3. 16 Oct. 2015Acheter un jacuzzi pour rester en forme toute l'année1458 visites
  4. 1 Sept. 2015Les bulles sont apaisantes mais aussi génératrice de bonne énergie!1145 visites