forum sante
Publié le - 1035 visites -

Mincir pour se sentir bien dans son corps

Pour entretenir sa forme, il faut une alimentation équilibrée, bien savoir chasser le stress et la déprime avec des menus adaptés, le secret de la jeunesse et de la beauté ne vous est pas caché, mais il se trouve dans votre assiette. Tout y est pour vous prendre soin, et pour vous sentir bien dans votre corps.

Bien équilibrer les aliments

Il faut savoir qu’il y a une perte de poids physiologique et non physiologique. Beaucoup de personnes pensent que pour se retrecir, il faut se priver de la nourriture, c’est-à-dire de diminuer l’apport de calorie dans l'alimentation qu'on prend. La prise de nourriture est une façon importante dans le processus de la perte de poids, mais il y a encore d’autres facteurs comme le sommeil, l’activité physique à ne pas négliger.

Vous vous sentez tout gros, peut être que vous n’avez pas bien équilibré votre alimentation, vous sentez la manque de vitamines, de minéraux ou d'oligo-éléments. Votre organisme a donc besoin beaucoup de nutriments qui agissent en synergie, les uns avec les autres vitamines B et C, fer, magnésium… ce sont les éléments essentiels qui apaisent et qui aident à mieux résister au stress.

Essayez plutôt de prendre des aliments vrais

Pour maigrir, et retrouver la forme d'une façon saine avec des nourritures qui sont naturelles, dont la structure n’était pas modifiée, des aliments qu'on trouve entièrement dans la nature. A savoir, Il y a les fruits, les légumes et les fruits oléagineux comme les noix...

Ces aliments vont nourrir votre corps et lui apportent une source de micronutriments bio disponibles. Les fruits, qui sont de bonnes sources de vitamine, les légumes contiennent beaucoup de minéraux, et puis les noix donnent des acides gras essentiels.

Personne n’aime qu'on lui prive un aliment qu'il aime, donc essayez plutôt de raisonner en prenant des aliments sains à votre nourriture et petit à petit, après quelque temps, vous ne voudrez plus acheter des aliments transformés. Donc manger plus de fruits, légumes, noix, chocolat noir, des jus de légumes dans votre alimentation.

Les publications similaires de "Minceur"

  1. 14 Oct. 2015Le spa peut-il vous aider à maigrir ?1294 visites
  2. 4 Oct. 2015Une spéciale pompe contre la cellulite !!1073 visites
  3. 3 Oct. 2015Il faut toujours profiter des promos pour son bien-être !5298 visites
  4. 15 Juil. 2015Quel type de nage choisir pour maigrir ?1155 visites