forum sante
Publié le - 1209 visites -

Quel type de nage choisir pour maigrir ?

A la recherche éternelle du corps parfait, nous sommes devenus au fil du temps esclave de l’apparence physique. Une fois que nous renvoyons une image négative véhiculée par notre aspect extérieur, c’est notre moral qui prend un coup dès la première remarque désobligeante.

Nous savons déjà que pour avoir une belle silhouette, il n’y a pas de régime miracle. Manger sainement et pratiquer une activité physique régulière ne sont plus tenus secret.

Et quand on est adepte de la natation, on se demande toujours si on pratique le bon type de nage. Eclaircissons tout cela à travers cet article.


Les idées reçues sur la natation

Avant que vous preniez d’assaut la piscine la plus proche de chez vous, sachez qu’il faudra d’abord faire le point dans votre tête. Pour éviter toute déception, dites vous que nager ne fait pas maigrir. L’important n’est pas de faire deux ou trois longueurs par mois mais c’est surtout une histoire d’endurance. Avec une bonne alimentation et des séances de natations effectuées dans les règles de l’art, le résultat sera palpable. 45 minutes, c’est le temps qu’on devra compter pour une séance de sport.

Ces trois quart d’heures pourraient parfois sembler pour une décennie et très fatiguant alors on préfèrera s’orienter vers quelque chose d’un peu plus soft. Pour se motiver, on se dit qu’on s’offrira une séance au spa après notre sport pour détendre les muscles. Alors une question vient se poser dans l’esprit : acheter jacuzzi ou spa ? Pourquoi pas ?

Un, deux, trois…Plongez !

C’est parti pour les 45 minutes de nage et c’est loin d’être une séance de plouf plouf. Tenir pendant tout ce temps n’est pas évident, on n’est pas là non plus pour s’entraîner pour le prochain championnat régional de natation. Alors pour être endurant, opter pour une brasse, un crawl ou on dos crawlé. Même si le style papillon vous inspirez, sachez que vous ne pourriez pas tenir les 45 minutes à cause de la fatigue.

Si l’aller-retour vous ennuie, vous pouvez opter pour d’autres sports aquatiques comme l’aquagym et ses variantes. Envie d’une activité aquatique relaxante ? Penser spa et acheter spa.

Les publications similaires de "Minceur"

  1. 13 Mars 2016Mincir pour se sentir bien dans son corps1091 visites
  2. 14 Oct. 2015Le spa peut-il vous aider à maigrir ?1358 visites
  3. 4 Oct. 2015Une spéciale pompe contre la cellulite !!1131 visites
  4. 3 Oct. 2015Il faut toujours profiter des promos pour son bien-être !5402 visites