forum sante
Publié le - 3552 visites -

Les 1001 bienfaits du spa

Lorsque l’on adopte une vie citadine, se consacrer un moment pour la relaxation est vivement recommandé pour apaiser le corps et l’esprit de ce rythme oppressant. Ainsi, les magasins de vente de jacuzzi ont constaté que de plus en plus de familles se trouvent séduites par le spa et projettent d’en installer un chez eux. Avant de se lancer dans cette idée qui est loin d’être farfelue, il est important de savoir les bienfaits du spa.

Le spa, une source de bien-être

Dans la majorité des cas, installer un spa chez soi relève d’un besoin de bien-être et de relaxation. Depuis bien longtemps, le spa a été considéré par les romains come un moyen de guérir certains maux du corps compte tenu du fait qu’il soulage les muscles fatigués et offre un apaisement à l’esprit.

Chez soi, une séance de spa se conjugue avec intimité et bien-être. Il n’est cependant pas rare que l’on associe spa et aromathérapie pour une relaxation hors paire. Cette technique, si l’on peut dire ainsi, utilise les vertus de l’essence des plantes exploitée sous forme d’huile pour régénérer un corps fatigué et pour vivifier l’esprit. Dans le bain, par quelques gouttes, les huiles essentielles pénètrent la peau par le biais de l’eau chaude et du massage des bulles. Après une séance de ¾ d’heure, le corps se sent détendu et l’esprit apaisé.
Il est à savoir que le jacuzzi permet aussi de soulager les maux du corps comme les douleurs musculaires, articulaires ou dorsales. Pour cela, il est recommandé d’activer la fonction hydromassage et d’orienter les jets sur la partie à traiter. L’action de l’eau chaude et des jets favorisera la circulation sanguine et le drainage du corps pour apaiser les douleurs ressenties.

Le spa et ses options

Pour plus de confort et de bien-être, il est possible d’intégrer des options à votre spa selon vos besoins comme la chromothérapie ou la balnéothérapie. La chromothérapie est une façon d’inviter la lumière dans votre bain puisque le spa pourra être illuminé par des spots intégrés dans le spa et produire un joli jeu de lumière pour mieux vous détendre et vous relaxer.

Quant à la balnéothérapie, cette option est souvent adoptée lorsque l’on possède peu d’espace pour un emplacement extérieur mais une salle de bain assez accueillante. Dans ce cas, on choisit de transformer sa salle de bain en spa en troquant sa vieille baignoire avec une baignoire à balnéothérapie. Ce modèle permettra de donner une allure de spa d’institut à une salle de bain sans pour autant oublier la fonction première de la pièce.

Les publications similaires de "Relaxation"

  1. 4 Avril 2019La cigarette électronique pour se relaxer66 visites
  2. 15 Mars 2019Tisane relax à base de végétaux84 visites
  3. 4 Mars 2017Peut-on trouver un centre pour avoir un massage sensuel ?845 visites
  4. 2 Sept. 2016Massage erotique Lyon1167 visites