forum sante
Publié le - 21 visites -

Eviter l'infection d'une plaie

Les plaies ouvertes favorisent une infection bactérienne grave et c’est pire quand la victime tarde à le soigner. Heureusement, il est possible d’éviter cette infection grâce à une crème cicatrisante plaie. Découvrez plus de détails dans cet article.

Tout ce qu’il faut savoir sur les crèmes cicatrisantes pour plaie ?

Les crèmes cicatrisantes ou réparatrices sont des produits qui sont souvent prescrites par des dermatologues. Conçues pour améliorer la cicatrisation et pour apaiser une irritation, elles jouent plusieurs rôles. Elles permettent d’éviter la formation des croûtes, accélèrent le temps de renouvellement de tissus endommagés par les blessures. Elles permettent également à la peau de retrouver son état initial. Elles sont aussi utiles après une intervention chirurgicale, une coupure, des points de sutures ou après un accident etc. On peut appliquer ses crèmes sur le visage ou bien sur le corps.

Pour choisir une crème adaptée, il vaut mieux demander l’avis de votre dermatologue. Ce dernier peut vous donner plusieurs conseils. Mais, sachez quand même qu’on choisit ses crèmes selon le type de cicatrice à traiter et son âge( est-elle récente ou ancienne). Prenez aussi le temps de lire la notice de la crème avant d’acheter. Vérifier dans quel cas on peut l’utiliser. Vérifiez aussi l’efficacité du produit et informez-vous sur les possibles effets secondaires que le produit peut entraîner.
Le prix varie en fonction du marque, de sa quantité et de sa performance. Ses produits sont commercialisés par des laboratoires cosmétiques, des pharmacies ou parapharmacies physiques ou en ligne. Vous pouvez trouver des crèmes classiques et des crèmes cicatrisantes bio et leurs rôles diffèrent d’une crème à l’autre.Plusieurs marques sont disponibles sur le marché et des quantités variés sont aussi visible sur le marché.

Maintenant que vous savez tout, si vous êtes victimes de petits bobos ou de grande blessure, évitez l’infection de la plaie en achetant une crème adaptée à votre cas.


Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Fév. 2017Un amplificateur de son sur mesure1045 visites
  2. 11 Nov. 2016Écouter,aider : instaurer la bientraitance889 visites
  3. 6 Juin 2016Une cure de magnésium pour affronter l'hiver en pleine forme955 visites
  4. 2 Mai 2016Mon avis sur les oreillers ergonomiques1027 visites