forum sante
Publié le - 1022 visites -

L'aquagym postnatale

Presque toutes les femmes sont très sévères quand il s’agit de leur corps, personne ne veut pas perdre sa ligne, même après l’accouchement. Vous êtes pressées de reprendre votre ligne d’avant. Par conséquent vous faites tout votre possible pour récupérer votre forme. Pour vous donner un coup de main, certains centres prévoit des séances d’aquagym postnatale. Vous pouvez avoir les renseignements à ce sujet en assistant à un forum spa, ou bien sur internet aussi vous pouvez trouver des informations complémentaires qui vous permettront d’avoir des idées plus claires.

Le déroulement d’une séance.

Une séance dure 45min en moyenne, généralement la profondeur du bassin ne dépasse pas de 1,20m (par conséquent cela n’exige pas que vous savez nager ou pas parce que vous pouvez vous tenir débout). Vous débutez la séance par un échauffement, tout comme les autres sports, suivi d’un exercice spécialisé à tonifier les parties du corps. Au premier temps, le travail de la respiration est aussi nécessaire pour une aquagym postnatale, suivi d’un étirement complet, et pour finir la séance, une pause avec une relaxions. Pour certains centre il est possible de venir avec votre enfant pour préserver les liens entre mère-enfants, si cette critères vous intéressent renseignez vous d’abord sur les centres qui acceptent cette condition.

Avantages de l’aquagym.

Avant de penser à reprendre votre forme avec l’aquagym, il est conseillé de demander l’avis de votre gynécologue pour savoir si votre état vous le permette ou pas. Parce que ceci dépendra beaucoup du déroulement de votre accouchement et aussi de la rééducation périnéale. Mais dans le temps normale, après deux ou trois mois vous pouvez reprendre votre activité sportif. L’aquagym postnatale a comme objectif de remuscler et tonifier votre corps après l’accouchement. Pour verrouiller votre périnée, c’est sur vos cuisses, abdos, fessiers, bustes qu’il faut plus de travail. L’aquagym postnatale est surtout conseillée par le médecin pour les nouvelles mamans, parce que l’eau pourrait réduire l’effet d’une jambe lourde (une étape très difficile pour beaucoup de femme après la grossesse). Et d’un côté aussi, si vous y arriverez vous n’avez pas à changer votre garde robe. Histoire de pouvoir économiser un peu, et puis pour vous aider à sentir mieux dans votre peau, après le 9 mois de grossesse.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Fév. 2017Un amplificateur de son sur mesure729 visites
  2. 11 Nov. 2016Écouter,aider : instaurer la bientraitance679 visites
  3. 6 Juin 2016Une cure de magnésium pour affronter l'hiver en pleine forme773 visites
  4. 2 Mai 2016Mon avis sur les oreillers ergonomiques840 visites