forum sante
Publié le - 1207 visites -

Le Fish BodyCure

Tout frais dans les espaces bien-être ou dans les centres thermaux ou pour ceux qui ont fait un achat spa, le fish body cure a déjà conquis un public considérable que se soit pour une simple découverte ou curiosité.

Focus sur le fish body cure

Comme dans son intitulé, le fish body cure est un soin effectué par des poissons. Allongé dans un bassin, les poissons suceurs de peaux mortes s’invitent dans le bain pour une séance d’exfoliation du corps. Ne vous attaquez pas aux poissons de votre aquarium pour tenter l’expérience.

Le poisson spécialiste de l’exfoliation s’appelle Garra Rufa originaire de Turquie, appréciant particulièrement les peaux mortes. Notons que cette forme de thérapie a toujours existée.

Le soin aux poissons peut aussi être partiel : on parle alors de fish pédicure. Les Garra Rufa prennent alors la place de la pierre- ponce pour nous débarrasser des plaques disgracieuses de peaux mortes. Il est à savoir que tous les problèmes de peaux peuvent être soignés par ce style de thérapie : eczéma, psoriasis entre autres.

Dépourvues de dents, les poissons effectuent leur mission par aspiration de petites peaux provoquant des chatouillements en reproduisant les mêmes perceptions que les bulles d’air du jacuzzi.

Petite précision, les soins offerts par les fish spa restent purement esthétiques.

Attention à l’hygiène

Des règles d’hygiène sont tout de même à respecter. Si dans les piscines traditionnelles l’eau des traitée au chlore et est circulaire pour son oxygénation, l’eau du bain destinée à ce soin esthétique est non seulement filtrée continuellement mais également traitée à l’ozone et remplacée après chaque passage. Quant à la stérilisation où le bain d’eau de javel est nuisible pour les poissons magiques. Afin de préserver votre santé et celle des Garra Rufa, une douche désinfectante s’impose avant tout contact avec l’eau du bain et ses locataires. Un maillot de bain vous est fourni et donc le bas sera conservé. Il faudra choisir la bonne taille de maillot pour éviter toute intrusion. L’accès au bain peut être refusé si vous présentez des signes de maladies dermatologiques : verrues, mycoses ou petites plaies.

Les offres de fish bodycure

Les centres de fish body cure ne courent pas toutes les rues. En France, seuls deux établissements proposent le soin : à Paris, au Trocadéro et au Panthéon. Pour les autres villes, il faudra vous renseigner surement qu’il en existe un pas très loin de chez vous.

Si les sensations sont les mêmes entre l’effet d’aspiration des poissons et les bulles d’air du jacuzzi, pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un spa et faire la séance chez soi ?

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Fév. 2017Un amplificateur de son sur mesure776 visites
  2. 11 Nov. 2016Écouter,aider : instaurer la bientraitance722 visites
  3. 6 Juin 2016Une cure de magnésium pour affronter l'hiver en pleine forme806 visites
  4. 2 Mai 2016Mon avis sur les oreillers ergonomiques874 visites