forum sante
Publié le - 1194 visites -

Les soins thermaux

L’efficacité de la cure thermale est bien confirmée depuis des années. Et pas seulement en tant que cure mais pour se relaxer aussi. Vous n’avez qu’à vous rendre dans une station thermale pour pouvoir expérimenter cela. Il existe plusieurs façons de procéder pour avoir ce genre de soin. Mais surtout si vous voulez avoir un soin pour votre bien-être beaucoup plus que ce que votre jacuzzi pourrait vous offrir

Les bains et la douche.

La douche au jet vous permettra d’avoir un massage très efficace pour vos muscles, avec une procédure très simple, il suffit que l’hydrothérapeute dirige l’eau très puissante du jet vers votre corps pendant environ 3min. En ce qui concerne la douche en immersion, cela consiste à immerger votre corps entièrement dans l’eau (dans la piscine pour être plus efficace) et le cible c’est votre dos. Et puis le bain thermal, c’est le soin le plus classique que vous pouvez trouver comme cure, là-dessus vous avez plusieurs options à choisir comme jet d’air, gaz carbonique, froid ou chaud….

La boue thermale et la cure de boisson.

La cure de boisson et l’application de la boue thermale font parties des soins que vous pouvez bénéficier dans une station thermale. La cure de boisson consiste juste à consommer de l’eau thermale, ce système est très connu par sa vertu de soigner le problème digestif et la coupe-faim. Et pour la cure avec la boue thermale, vous l’obtiendrez en mélangeant l’argile verte et l’eau thermale et puis l’appliquer sur une partie du corps ou bien le corps entier, ce type de cure est l’idéal pour se relaxer.

Le massage

Une fois dans une station thermale vous aurez avec vous tous les prestations disponibles. Pour certaines, le massage aussi est inclus. Mais comme il s’agit d’un centre thermal le plus sollicité est donc le massage sous l’eau. Vous aurez un kinésithérapeute qui se chargera de vous masser sous une pluie de l’eau tiède, cela permettra aux minéraux de l’eau de pénétrer dans les pores de votre peau. Et comme résultat vous aurez la peau douce et bien relaxé à la fois, les autres types de massage sont les massages à la vapeur, aromatisé…

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Fév. 2017Un amplificateur de son sur mesure695 visites
  2. 11 Nov. 2016Écouter,aider : instaurer la bientraitance667 visites
  3. 6 Juin 2016Une cure de magnésium pour affronter l'hiver en pleine forme755 visites
  4. 2 Mai 2016Mon avis sur les oreillers ergonomiques830 visites