forum sante
Publié le - 859 visites -

Une cure de magnésium pour affronter l'hiver en pleine forme

L'hiver arrive? c'est le période idéal pour faire le plein de magnésium! En effet, il vous permettra d'être en plein forme pendant l’hiver. Le chlorure de magnésium est le minéral de prédilection pour faire une cure de magnésium.

Quel est l'atout du chlorure de magnésium ?

Avant toute chose, le chlorure de magnésium est disponible partout. En effet il est commercialisé ensaché dans toutes  les pharmacies . Il est généralement prescrit dans le cadre d'une grande fatigue, mais pas seulement, il conseillé d'en faire une cure avant l'apparition de l’automne ou de l’hiver afin de booster le système immunitaire.

Mais à quel moment est - il préférable de l'utiliser ?

Le chlorure de magnésium est recommandé quand il y a insuffisance en magnésium. Les symptômes sont la fatigue,  le stress, l'irritation et les insomnies.

                              

Quels sont alors les vertus du Chlorure de Magnésium ?

Le chlorure de magnésium permet de consolider le plus possible les défenses immunitaires de l'organisme pour ne pas être facilement atteints aux virus causés par l'hiver. De plus, il permet de lutter contre la fatigue, de combattre contre la constipation, l’acné, les infections diverses, les céphalées occasionnelles durant tout le période d'hiver. Il est à noter que la prise du chlorure de magnésium permettrait de ralentir les effets du vieillissement, soigne  le cancer en consolidant les leucocytes, favorise une maillure santé du  système cardio-vasculaire et  aide à mieux  guérir les plaies et les brûlures. Et finalement, il permet au calcium de mieux tenir, ainsi que de permettre aux vitamines une meilleure efficacité.

Alors qu'en est -il de sa prise et  posologie ?

Il est primordial de bien respecter la dose recommandée afin d'éviter tout risque de surdosage. Pour un adulte, faite le mélange d'un sachet de 20 g à 1 litre d’eau. Quant aux enfants, faites le mélange d'un sachet à 2 à 4 litres d’eau, néanmoins il est mieux d'être suivi par un médecin.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Fév. 2017Un amplificateur de son sur mesure867 visites
  2. 11 Nov. 2016Écouter,aider : instaurer la bientraitance777 visites
  3. 2 Mai 2016Mon avis sur les oreillers ergonomiques933 visites
  4. 19 Nov. 2015Nager pendant la grossesse1246 visites