forum sante
Publié le - 1114 visites -

Une cure thermale pour soigner la dépression

La cure thermale est souvent liée au bien être. Depuis bien longtemps, cure thermale se conjugue avec thérapie associée à l’esprit de la convivialité, elle pourrait faire allusion au spa. S’offrir une cure thermale est alors synonyme de voyage au pays de la détente et de la relaxation.

Autour de la cure thermale

L’eau est le principe actif de la cure thermale ; riche en minéraux et naturellement chaude, elle tire sa source des régions montagneuses et est parfois composée de boue et de gaz thermal. Cette eau pourrait être classée dans la liste des potions magiques puisqu’elle prend soin non seulement du physique mais aussi du psychique. L’eau thermale offre une abondance de bienfaits pour les troubles psychosomatiques : les états dépressifs, l’anxiété et les troubles du sommeil entre autres.

La cure thermale en action

La liste vertus de la cure thermale chez les individus se trouvant dans un état dépressifs, serait exhaustive. En se focalisant sur la détente et la relaxation termes clés du thermalisme, le curiste en état dépressif trouvera sa consommation de médicaments réduite. Des douleurs physiques causées par la dépression auront aussi disparues suite à cette cure thermale.

S’évader, échapper à son quotidien ou tout simplement se détendre, tel est l’effet recherché d’une personne atteinte de la dépression. D’une durée de deux à trois semaines, le patient se défait de son lot de stress. Avec une équipe médicale, la convivialité se fait vite ressentir surtout partagée dans un spa à trois places allongées si les thermalistes décident d’effectuer la séance dans un jacuzzi d’eau thermale en accordant au patient l’écoute et le rythme de vie utile à son état.

Plus qu’un style de vie, les centres thermales sont de vrai temple du bien être. Connues depuis l’Antiquité, les cures thermales ont su d’adapter aux besoins exponentielles de l’homme. En séance libre, elles procurent des soins relaxants et revitalisants. Outre la balnéothérapie et l’hydro massage, les cures thermales suggèrent également des ateliers animés par des psychologues pouvant bien se faire dans un bain de boue thermal.

Prochaine escale : un centre thermal !

Voir aussi : achat spas

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Fév. 2017Un amplificateur de son sur mesure695 visites
  2. 11 Nov. 2016Écouter,aider : instaurer la bientraitance666 visites
  3. 6 Juin 2016Une cure de magnésium pour affronter l'hiver en pleine forme754 visites
  4. 2 Mai 2016Mon avis sur les oreillers ergonomiques830 visites