forum sante
Publié le - 128 visites -

Améliorer la qualité de son sommeil en arrêtant de fumer

Une étude américaine rapporte que le tabagisme n’est pas seulement à l’origine des maladies chroniques, cancers et affections pulmonaires, il est aussi responsable du trouble de sommeil. Arrêter de fumer peut grandement aider à avoir une bonne qualité de sommeil. Pourtant quand on est en cure de sevrage de cigarette, il arrive qu’on n’arrive pas à dormir. Toute personne essayant d’arrêter de fumer passe par ces périodes où le sommeil est difficile à trouver. Rassurez-vous, car il existe des moyens pour que vous puissiez dormir sans assouvir votre pulsion de fumer une cigarette.

Arrêter de fumer vous est bénéfique

Quand vous arrêtez de fumer, progressivement votre corps va éliminer les toxines qui l’empoisonnaient et reprendre son fonctionnement normal. Quand vous arrêtez de fumer, votre pression artérielle baisse et redevient normale, ainsi que votre fréquence cardiaque. Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée et le transport de l’oxygène vers les cellules redevient normal. Votre respiration devient plus facile et le sens du goût et de l’odorat s’améliore. La voix devient plus claire et le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié. Vous retrouvez un sommeil de bonne qualité. Et surtout pour votre entourage, vous évitez qu’il développe des problèmes de santé.

Avoir un bon temps de sommeil pendant le sevrage

Pendant le sevrage, il arrive que vous ayez des troubles du sommeil. Vous ne dormez pas bien, vous vous réveillez au cours de la nuit. Ces troubles font partie des signes de sevrage. Vous pouvez les éviter ou les limiter grâce à quelques astuces. Pour avoir une bonne qualité de sommeil, vous devez dormir et vous lever tous les jours au même moment. Essayez de dormir avec le moins de bruit possible autour de vous et mangez léger le soir. À ce qu’il parait, l’huile de cbd (cannabinoïde) aide à avoir un sommeil de qualité. Il aide à se relaxer et à combattre le stress qui est souvent la cause de l’insomnie.

Les publications similaires de "Sommeil"

  1. 23 Fév. 2018Techniques faciles pour retrouver le sommeil347 visites
  2. 10 Juil. 2015Expliquer la perte de sommeil1176 visites